Aller au contenu principal
Fermer

Citi et Ant International pilotent un outil de change alimenté par l'IA pour les clients afin de réduire les coûts de couverture
information fournie par Reuters 18/07/2025 à 04:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Citigroup C.N et la société de technologie financière Ant International, basée à Singapour, ont lancé un programme pilote utilisant l'intelligence artificielle pour aider les clients à mieux gérer le risque de change, ont déclaré les entreprises vendredi.

Le programme combine la solution Fixed FX Rates de Citi, largement utilisée par les clients des banques dans des secteurs tels que le commerce électronique, avec le modèle Falcon Time-Series Transformer d'Ant International, un outil de prévision IA qui aide les entreprises à réduire les coûts de couverture du risque de change, selon un communiqué commun.

Le programme pilote, développé initialement pour les clients du secteur de l'aviation, a déjà été utilisé dans des transactions réelles avec une grande compagnie aérienne asiatique capable de réduire les coûts de sa couverture de change fixe pour les ventes de billets en ligne, ont déclaré les entreprises.

"La réduction de 30 % des coûts de couverture réalisée par Ant International pour la compagnie aérienne cliente pilote montre l'efficacité des coûts qui peut être obtenue grâce à la couverture de change basée sur l'IA", a déclaré Kelvin Li, directrice générale de Platform Tech chez Ant International.

"Nous sommes ravis d'étendre la solution avec Citi pour servir davantage d'entreprises et d'industries", a-t-elle ajouté.

Ant International est une filiale du géant chinois de la technologie financière Ant Group, fondé par le milliardaire Jack Ma. Elle fournit des services de paiement numérique, de numérisation et de technologie financière à l'échelle mondiale et est présente en Asie, en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique latine.

Le lancement a eu lieu six mois après que Citi a commencé à déployer nouveaux outils d'IA à l'usage des employés dans huit pays, offrant ainsi un tel accès à 140 000 employés dans le monde.

Les grandes banques ont utilisé des outils d'IA de manière plus ciblée. Morgan Stanley MS.N dispose d'un chatbot qui aide les conseillers financiers dans leurs interactions avec les clients, et l'assistant virtuel Erica de Bank of America se concentre sur les transactions quotidiennes des clients de détail.

Valeurs associées

17,250 EUR Tradegate -2,04%
20,6400 USD OTCBB +0,35%
103,190 USD NYSE +0,47%
169,080 USD NYSE +0,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 03.12.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * KERING ... Lire la suite

  • Le président sud-coréen Lee Jae Myung tient une conférence de presse dans le palais présidentiel à Séoul, le 3 décembre 2025 ( AFP / ANTHONY WALLACE )
    information fournie par AFP 03.12.2025 05:58 

    Le président sud-coréen a estimé mercredi que son pays avait surmonté "une crise sans précédent" pour la démocratie, un an jour pour jour après la proclamation éphémère de la loi martiale par le président déchu Yoon Suk Yeol. Après cette première tentative d'imposer ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 02/12/2025
    information fournie par Libertify 03.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Boeing , Carrefour , Kering , TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Antoine Dupont prend part à un entraînement du XV de France, le 5 novembre 2025 à Marcoussis (Essonne) ( AFP / Anne-Christine POUJOULAT )
    information fournie par AFP 03.12.2025 04:37 

    Quels seront les adversaires du XV de France au Mondial-2027 en Australie? Les Bleus pourraient-ils encore tomber sur l'ogre sud-africain en quarts, voire dès les huitièmes, une des nouveautés de cette édition? Verdict dès ce mardi matin (10h00), à Sydney, avec ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...